Ma PAL du moment

Petit article pour vous présenter ma PAL du moment, soit les livres qui attendent sur mes étagères que je les saisissent et les lisent. Ma PAL réelle est bien plus longue en réalité, mais la PAL que je vous présente aujourd’hui montre les livres que j’ai l’intention de lire bientôt, car il y a bien des livres dans ma bibliothèque qui vont prendre la poussière pendant encore un moment.

  • L’assassin Royal, tome 5, la voie magique de Robin Hobb: J’ai terminé le tome 4 en novembre dernier, cela fait donc déjà un bon moment et il serait temps que je commence ce 5e tome, avant-dernier tome de la première série de l’assassin royal. C’est une série que mon père avait lu et donc possédait une bonne partie des tomes et lors du début de la pandémie en avril 2020, n’ayant plus rien à lire, je me suis lancée dans cette série que j’ai tout de suite adoré et est montée assez rapidement dans mes favoris. Cette série présente Fitz, jeune bâtard du prince héritier du royaume des 6 duchés. Après que son père ait abdiqué sa place dans la ligne de succession, Fitz est élevé par le maître d’écurie et se voit placé sous la tutelle du roi Subtil. Le jeune bâtard entame alors une longue et secrète formation d’assassin royal. On voit donc le jeune homme grandir tout au long de ce premier cycle de l’enfance vers l’âge adulte, vivant son premier amour et ses premières aventures dans un royaume divisé par des complots et ravagé par les attaques des mystérieux pirates rouges.
  • Les salauds gentilshommes, tome 1, Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch: Favori de lecture de mon frère, il ne me serais jamais venu dans l’idée de le lire avant d’en entendre parler de la part d’une booktubeuse qui est devenue une de mes favorites, @merphynapier. Si vous allez sur sa chaîne vous aller beaucoup en entendre parler puisqu’il s’agit de sa série favorite. Étant donné que c’est une série que je débute, je ne peux pas faire grand chose d’autre que de vous donner le résumé du livre de la quatrième de couverture:  » On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire… Entre Oliver Twist, Il était une fois en Amérique et Arsène Lupin, les aventures d’un audacieux criminel et de sa bande de fripouilles !  » Un roman donc de voleurs et de mystères dans une ville portuaire avec, si j’en crois ce que j’ai entendu, un soupçon de fantasy ainsi que de fabuleuses amitiés. Ça donne envie !
  • Fils-des-Brumes (Mistborn), tome 1, L’empire Ultime, de Brandon Sanderson : Amateure de fantasy, il était grand temps que je me lance dans les incontournables que sont les séries de Brandon Sanderson, auteur renommé du genre. Encore une fois, puisque je débute, je ne connais pas grand chose sur la série ou l’univers excepté qu’il semble y avoor un système de magie basé sur les métaux (j’ai vraiment hâte de voir!) et semble être une série très largement appréciée. En voilà le résumé:  » Les brumes règnent sur la nuit, Le Seigneur Maître sur le monde. Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.« 

Les prochains livres ne sont pas encore techniquement dans ma PAL puisqu’il s’agit de livres que j’ai commandé et qui devraient donc bientôt arriver chez moi. Je devrais les dévorer assez vite, puisqu’il s’agit de livres que je veux lire depuis un bon moment.

  • The Invisible Life of Addie Larue, par V.E Schwab : Livre très très populaire su Booktok, par une auteur assez reconnue pour ses livres de fantasy/fantastique et avec un résumé qui donne envie, j’ai bien envie de me plonger dans ce livre qui me semble tout à fait passionnant. (Je l’ai acheté en anglais, la couverture est à mon avis beaucoup plus jolie et je ne voulais plus attendre)
  • The revolution of Ivy, par Amy Engel : Suite de The book pf Ivy que j’ai lu en 2019 (et que j’avais adoré) et il est temps que je me mettes au second (et dernier) tome. Dans un monde post-apocalyptique, le premier tome présentait Ivy qui se voit promise au fils du chef de la ville, sa famille représentant l’opposition en ville. Elle a néanmoins comme mission secrète de tuer son promis et de recueillir des informations pour que son père et le reste de l’opposition puisse reprendre le contrôle des mains du dirigeant actuel. Tout ne ce passera pas comme tout le monde l’aurait souhaité et Ivy va découvrir en son promis, Bishop quelqu’un qu’elle n’aurait jamais pensé et ils vont inévitablement tomber amoureux chamboulant tous les plans. J’ai bien hâte de me plonger dans la suite.
  • La fileuse d’argent, par Naomi Novik: Ayant adoré un autre livre de Naomi Novik, déracinée, je souhaitais me plonger dans celui-ci afin d’en découvrir plus de cet auteure et aussi je suis toujours en quête de bons stand-alones de fantasy. « Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l’échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite… jusqu’à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant son cœur, elle parvient à récupérer leur capital et acquiert rapidement la réputation de pouvoir transformer l’argent en or. Mais, lorsque son talent attire l’attention du roi des Staryk – un peuple redoutable voisin de leur village -, le destin de la jeune femme bascule. Obligée de relever les défis du roi, elle découvre bientôt un secret qui pourrait tous les mettre en péril…« .

Alors voilà pour ma PAL du moment!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer